Bonjour et bienvenue sur le site de l’école Saint Joseph !

Etablissement de l’Enseignement Catholique, sous contrat avec l’Etat, notre école est ouverte à tous, sans distinctions. Elle accueille 205 enfants dans ses 8 classes, de la toute petite section au CM2.

Notre équipe enseignante est au service des enfants et de leurs familles. Elle a le souci de faire de l’école un lieu d’apprentissage qui donne l’envie d’apprendre, le goût de l’effort et de la persévérance pour accéder à la réussite, dans un climat de confiance et de respect mutuel entre enfants et adultes.

Voici les savoirs-êtres qui constituent nos priorités :

En cycle 1 : donner confiance pour se prendre en charge et se responsabiliser, donner sens aux apprentissages et encourager l’autonomie pour faciliter les apprentissages de primaire ;

En cycle 2 : le respect et la politesse envers tous, la confiance en ses aptitudes, le goût de l’effort et la capacité d’écoute ont toute notre attention ;

En cycle 3 : l’autonomie déjà encouragée dans les cycles précédents est accentuée. Pour donner l’envie d’apprendre, la pédagogie de projets est mise en avant ainsi qu’une méthodologie efficace pour entrer en 6è.

Nos classes sont jumelées de façon à ce que chaque enfant soit parrain/ marraine ou filleul(lle) d’un enfant. Ce lien est tissé et renforcé lors de rencontres, activités ou événements qui jalonnent notre année.

Avec les 2 associations de l’école, l’APEL et l’OGEC, notre école souhaite répondre au mieux aux besoins pédagogiques, éducatifs et matériels des enfants qui nous sont confiés.
L’école propose un accueil périscolaire matin et soir, un service de restauration fait maison et une étude après la classe assurée par les enseignants.

Sur notre site, vous allez entrer dans nos classes, découvrir nos projets et les informations relatives au fonctionnement et à la vie de l’école.

Bonne visite !

Valérie MINIER, Chef d’Etablissement

L’école Saint Joseph prépare d’ores et déjà la rentrée prochaine!!! Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de l’école pour plus de renseignements. Horaires du secrétariat: Lundi 8h30-11h30 / 13h30-15h30 Mardi-jeudi-vendredi 8h30-11h30 Tel: 05 59 33 41 59 Mail : contact@ecole-saintjoseph.com