L’ OGEC

L’O.G.E.C : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association de Loi 1901 au service de l’établissement d’enseignement.

Responsable de la gestion de l’établissement, l’O.G.E.C assure :

• La gestion financière et comptable de l’établissement :

Il délibère sur le budget, il en suit régulièrement l’exécution et fixe le montant des participations des familles.

• L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier :

Il a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires (respect des règles d’hygiène, de sécurité et de mise aux normes, constructions immobilières…).

• La fonction employeur des personnels non enseignants :

Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

L’association est composée de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement.

Si vous souhaitez nous rejoindre et ainsi faire partager votre savoir-faire, votre temps libre… contactez Mme MINIER, directrice de l’école, qui vous orientera vers les responsables concernés.

Vous pouvez contacter le bureau de l’O.G.E.C en écrivant à :

Président :  Mr Lionel DAVID

Trésorière :  Mme CHAMP Nadège

Secrétaire: Mme Florence DA SILVA

Dons et legs : Sachez enfin que vous pouvez faire des dons à l’école, soit directement ,soit par l’intermédiaire d’une association d’aide à l’enseignement libre ( pour les legs et les dons déductibles fiscalement )

Jeudi 11 avril, les enfants de l’école Saint Joseph ont profité des poneys venus passer la journée à l’école. Chaque classe a pu apprendre à mieux connaître cet animal, son alimentation, sa morphologie, le pansage et son équipement. Pour plusieurs classes, cet accueil termine un cycle aux écuries de St Laurent de Bretagne. C’est Madame […]