L’ APEL

L’ A.P.E.L : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre est constituée de parents bénévoles.

Elle participe à l’animation et à la vie de l’établissement par l’organisation de manifestations diverses (vente de sapins, marché de noël, loto, kermesse …) afin de financer en partie ou en totalité les événements de l’école, tels que : les voyages scolaires, les sorties à la journée, la journée de noël et les cadeaux des enfants, le carnaval, les goûters …  ainsi que les activités culturelles et sportives faites par des intervenants extérieurs (judo, théâtre…).

L’APEL a pour rôle de représenter les parents, de répondre aux questions des familles et d’assurer un lien entre la direction de l’établissement et le cadre enseignant.

L’association vous accueille le jour de la rentrée autour d’un pot d’accueil et vous donne rendez-vous courant septembre pour son Assemblée Générale.

L’association regroupe des parents qui se réunissent régulièrement au cours de l’année scolaire pour préparer diverses manifestations (accueil des parents à la rentrée, vente mensuelle de gâteaux, marché de Noël, venue du Père-Noël, Carnaval, loto, tombola, kermesse …)

Les membres de l’APEL sont aussi là pour être à l’écoute des attentes éducatives des parents, vous représenter et accompagner le Chef d’Etablissement et l’équipe pédagogique dans leur mission.

Voici les membres du bureau :

Président : Mr PECOT, papa de Corentin en GS

Trésorière : Mme CHAMP, maman de Sofia en CP et Thomas en CM2

Secrétaire : Mme LATZKO, maman de Baptiste en MS et Manon en CE2

Vice-trésorière : Mme SERRES, maman de Valentin en PS et Pauline en CM2

Les membres actifs, au nombre de 10 sont parents dans chaque classe.

Voici la page Facebook de l’APEL :

Nous avons terminé l’année scolaire par une journée festive avec le matin la présentation des danses et chants préparés par les élèves de chaque classe. L’ après-midi était placée sous le signe de la bonne humeur avec l’organisation par les parents de l’APEL d’une kermesse. Les enfants ont pu profiter de différents stands de jeux […]