L’ APEL

L’Association des Parents de l’Enseignement Libre c’est avant tout des parents bénévoles d’enfants scolarisés à l’école Saint-Joseph, et qui mettent à disposition de l’école, leurs compétences, talents, enthousiasme et disponibilité.

Son rôle :

Participer à l’animation et à la vie de l’Etablissement scolaire

• Accueil des nouveaux parents
  • Organisation des manifestations (marché de noël en partenariat avec la paroisse,  un vide grenier, la kermesse des enfants…).

Les bénéfices de ces manifestations permettent notamment:

• D’aider les familles au financement des classes découvertes.
  • D’offrir des goûters aux élèves pour Noël, carnaval, des chocolats à Pâques,…

Représenter les parents d’élèves

Au sein de l’établissement scolaire, auprès des instances de l’Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics au niveau départemental, régional et national.

Apporter aux familles

Des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation.
Parents vous avez besoin de l’école et l’école a besoin de vous !!!
Que vous soyez membre actif ou non, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour un petit « coup de main » lors des manifestations organisées tout au long de l’année.

Présentation du bureau actuel de l’APEL St Joseph :

Présidente : Mme  VARACHAUD
Trésorière : Mme  TRAVERSE
Secrétaire : Mme CHARDIN
Secrétaire adjointe : Mme ANTUNES

L’école Saint Joseph prépare d’ores et déjà la rentrée prochaine!!! Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de l’école pour plus de renseignements. Horaires du secrétariat: Lundi 8h30-11h30 / 13h30-15h30 Mardi-jeudi-vendredi 8h30-11h30 Tel: 05 59 33 41 59 Mail : contact@ecole-saintjoseph.com