L’ APEL

L’ A.P.E.L : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre est constituée de parents bénévoles.

Elle participe à l’animation et à la vie de l’établissement par l’organisation de manifestations diverses (vente de gâteaux mensuelle, vente de madeleines, spectacle de noël, tombola, loto, kermesse …) afin de financer en partie ou en totalité les événements de l’école, tels que : les voyages scolaires, les sorties à la journée, la journée de noël et les cadeaux des enfants, le carnaval, les goûters …  ainsi que les activités culturelles et sportives faites par des intervenants extérieurs (boxe, foot, judo, équitation, théâtre, montage cinéma…).

L’APEL a pour rôle de représenter les parents, de répondre aux questions des familles et d’assurer un lien entre la direction de l’établissement et le cadre enseignant.

L’association vous accueille le jour de la rentrée autour d’un pot d’accueil et vous donne rendez-vous courant septembre pour son Assemblée Générale.

L’association regroupe des parents qui se réunissent régulièrement au cours de l’année scolaire pour préparer diverses manifestations (accueil des parents à la rentrée, vente mensuelle de gâteaux, marché de Noël, venue du Père-Noël, Carnaval, loto, tombola, kermesse …)

Les membres de l’APEL sont aussi là pour être à l’écoute des attentes éducatives des parents, vous représenter et accompagner le Chef d’Etablissement et l’équipe pédagogique dans leur mission.

Voici les membres du bureau :

Président : Mr FOURNIOLS, papa de Louis en CE2

Vice présidente: Mme VERQUERE, maman de Charlie en GS et Leny en CE1

Trésorière : Mme RODRIGUEZ, maman d’Elias en CE1                                               Trésorière adjointe: Mme ROUSTAA, maman d’Elise en CP et Aurore en MS

Secrétaire : Mr SEURIN Nicolas, papa d’Héloïse en GS                                       Secrétaire  adjointe: Mme TISNE Marina, maman de Leana en CE2

Voici la page Facebook de l’APEL :

Vendredi 16 février, tous les enfants de l’école ont fêté le carnaval.Malgré une météo maussade, les enfants et adultes de l’école ont profité de cette journée ludique et festive : pirates, princesses, super-héros, indiens, cowboys, fées et policiers ont fêté la dernière journée de classe avant de partir en vacances. La journée s’est terminée par le goûter […]