L’ APEL


L’ A.P.E.L : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre est constituée de parents bénévoles.

Elle participe à l’animation et à la vie de l’établissement par l’organisation de manifestations diverses (vente de sapins, marché de noël, loto, kermesse …) afin de financer en partie ou en totalité les événements de l’école, tels que : les voyages scolaires, les sorties à la journée, la journée de noël et les cadeaux des enfants, le carnaval, les goûters …  ainsi que les activités culturelles et sportives faites par des intervenants extérieurs (judo, théâtre…).

L’APEL a pour rôle de représenter les parents, de répondre aux questions des familles et d’assurer un lien entre la direction de l’établissement et le cadre enseignant.

L’association vous accueille le jour de la rentrée autour d’un pot d’accueil et vous donne rendez-vous courant septembre pour son Assemblée Générale.

L’association regroupe des parents qui se réunissent régulièrement au cours de l’année scolaire pour préparer diverses manifestations (accueil des parents à la rentrée, vente mensuelle de gâteaux, marché de Noël, venue du Père-Noël, Carnaval, loto, tombola, kermesse …)

Les membres de l’APEL sont aussi là pour être à l’écoute des attentes éducatives des parents, vous représenter et accompagner le Chef d’Etablissement et l’équipe pédagogique dans leur mission.

Voici les membres du bureau :

Président : Mr PECOT, papa d’Aëline en MS et de Corentin en CE1  

Vice président: Mr FOURNIOLS, papa de Louis en CE1

Trésorière : Mme RODRIGUEZ, maman d’Elias en CP 

Secrétaire : Mme VERQUERE, maman de Charlie en MS et Leny en CP

 

 

Voici la page Facebook de l’APEL :

https://www.facebook.com/APEL-Saint-Joseph-Morlaàs-1971399956416011

Actualité

Jeudi 24 novembre, 6 écoles primaires du réseau de l’Enseignement Catholique se sont retrouvées au stade André Lavie pour le cross organisé par l’UGSEL. Les enfants ont bénéficié d’un temps idéal pour courir pendant cette matinée. Selon leurs niveaux, les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont lancés après un échauffement adapté. Chaque enfant […]

plus d'infos Toutes les actus
Scroll To Top