Sensibilisation au tri et recyclage

Les élèves de CM1 et CM2 ont participé à une animation au sein de l’école sur le tri et le recyclage des déchets.
Dans le prolongement de cette intervention, les enfants se sont rendus, le lundi 18 décembre, au centre de tri de Sévignacq, afin de découvrir ce que deviennent les contenus des poubelles jaunes. Nous avons découvert les différents postes, dont celui peu connu des valoristes : des personnes qui vérifient le tri réalisé par les machines. Les enfants se sont d’ailleurs rendus dans la salle d’échauffement des valoristes et ont pu s’initier à ce métier.
Dans un second temps, nous avons pu visiter le site de la déchetterie avec les différentes bennes.
Les élèves ont pu saisir toutes les étapes pour devenir de parfaits trieurs, prêts à redonner une deuxième vie aux emballages récupérés.