Concert des Jeunesses Musicales de France

Lundi 29 avril, les enfants de l’école, à partir de la Grande Section, ont assisté au concert des Jeunesses Musicales de France.Pour les plus jeunes, c’est l’occasion d’une première expérience musicale et donc une sensibilisation aux musiques actuelles, musiques classiques, musiques du monde.Cette année, c’est le duo Tourne Sol constitué de deux musiciennes du conservatoire réunissant l’accordéon, la contrebasse et la voix qui ont proposé des compositions modernes et pop aux mélodies colorées et entraînantes. Merci à Claire Mélisande Lebrun et Sophie Aupied Vallin d’avoir ravi toutes les oreilles, merci à la mairie pour cette proposition musicale !

Samedi 8 juin, s’est tenue la fête de notre école à la salle polyvalente de Morlaàs. La matinée a été rythmée par les chorégraphies des enfants qui ont dansé sur le thème des comédies musicales, en lien avec le projet « Musique et Chant » en partenariat avec le GAM de Pau.  Les enseignants et aides maternelle […]