Que deviennent les feuilles mortes tombées à l’automne?

Quoi de mieux pour répondre à cette question qu’une sortie nature pour les enfants de maternelle ?
Profitant de l’automne et des bois à proximité de l’école, les enfants des 3 classes de maternelle ont opéré une sortie nature pour certains en octobre, pour d’autres en novembre.Ils ont chaussé leurs bottes et sont sortis en forêt accompagnés de Béatrice, intervenante du SIETCOM, syndicat intercommunal assurant la collecte des déchets.
Munis de fourchettes et de bâtons, ils ont gratté la terre afin d’y rechercher les « petites bêtes » s’y logeant et d’en savoir plus sur leur rôle. Les plus grands ont ensuite observé le composteur de l’école afin d’en comprendre l’utilité.
Cette sortie s’inscrit dans l’esprit de « l’école du dehors » à raison d’au moins une sortie par période dans l’année pour les TPS/PS, et dans un projet plus vaste à l’échelle de l’école de sensibilisation à l’environnement.L’occasion a été saisie d’observer les caractéristiques des saisons, de découvrir la matière et le vivant qui se cachent sous terre et contribuent au bon fonctionnement de l’écosystème.



Actualité

Lundi 29 avril, les enfants de l’école, à partir de la Grande Section, ont assisté au concert des Jeunesses Musicales de France.Pour les plus jeunes, c’est l’occasion d’une première expérience musicale et donc une sensibilisation aux musiques actuelles, musiques classiques, musiques du monde.Cette année, c’est le duo Tourne Sol constitué de deux musiciennes du conservatoire réunissant l’accordéon, la contrebasse […]

plus d'infos Toutes les actus
Scroll To Top