Les élèves du lycée Haute Vue dans notre école

A l’occasion de la semaine du goût, les enfants de MS/GS et CP ont accueilli des élèves du lycée hôtelier Haute Vue de Morlaàs. Ces derniers avaient préparé des ateliers autour des aliments de saison : des jus à base de saveurs et couleurs différentes, alliant des fruits et légumes variés dans le but de faire découvrir aux plus jeunes les saveurs sucrée, salée, acide et amère. Les enfants ont ainsi dégusté : un jus acide mêlant citron, céleri, concombre à nommer ou encore un jus salé à base de pomme, betterave rouge et gingembre. Après avoir deviné, les enfants ont ensuite donné leur avis sur les boissons. Ils ont enfin goûté trois types de carottes différentes (orange, violette et jaune) et des salades de légumes originales, telle que pomme/concombre/céleri. Une fois les ateliers achevés, chacun est reparti avec les recettes, une toque et un diplôme ! Merci pour ce beau partenariat qui a ravi petits et grands !