Opération « Nettoyons la nature ».

Tous les enfants de l’école se sont mobilisés vendredi 23 septembre pour nettoyer leur école, les alentours et plusieurs coins précis de Morlaàs. Avant de partir équipés de gants, chasubles et sacs, les enfants avaient préparé un pique-nique « zéro déchets » dans la cantine : crudités, sandwichs et fruits dans des boîtes apportées de la maison. Les grands ont aidé les petits et tous, après l’opération, ont trié ce qu’ils ont rapporté. L’occasion de remarquer les déchets qui sont jetés et de trier le recyclable/non recyclable, comme en classe lorsqu’on utilise les deux poubelles.