ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique au programme des CM1 et CM2, nos élèves ont élu leurs délégués de classe.

Les élections du 1er tour se sont tenues le 13 octobre dernier comme de vraies élections avec listes de candidats, projets présentés lors de leur campagne, et élection avec bulletins de vote et dépouillement.
Ensuite, le 18 octobre a eu lieu le débat d’entre-deux-tours entre les deux premiers candidats ayant reçu le plus de voix.
Enfin, le 20 octobre se sont déroulées les élections du 2nd tour.

Voici nos délégués de classe ! Bravo à eux et à tous ceux qui ont osé se présenter.

Jeudi 11 avril, les enfants de l’école Saint Joseph ont profité des poneys venus passer la journée à l’école. Chaque classe a pu apprendre à mieux connaître cet animal, son alimentation, sa morphologie, le pansage et son équipement. Pour plusieurs classes, cet accueil termine un cycle aux écuries de St Laurent de Bretagne. C’est Madame […]