Animation « Nature et environnement » autour des animaux de la forêt pour les CE2

Les élèves de CE2 ont accueilli Olivier, animateur nature et environnement pour enfants. Dans le cadre du projet de classe  »les animaux de la forêt », ils ont réalisé des panneaux en relief, représentant les différents habitats de 5 animaux : le chevreuil, l’écureuil, le sanglier, le renard et le pic vert.

Pour finaliser ce projet, les enfants se rendront au bois de PAU le jeudi 6 avril pour une chasse au trésor basée sur des énigmes à résoudre. Ils ont hâte de s’y rendre !

Olivier, dont l’association « Le chapeau d’Olivier » est basée à Garlin, est également intervenu pour la réalisation de l’hôtel à insectes avec la classe de PS/MS. Les activités et ateliers proposées aux deux classes ont permis aux enfants d’élargir leurs connaissances sur la faune et la flore de manière très ludique.