LES VENDANGES DES CM

‌Le vendredi 8 octobre, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus au domaine le Clos Labrée à Chapelle de Rousse pour participer à des vendanges.
Thomas Pissondes et son père les ont accueillis chaleureusement sur leur exploitation et leur ont présenté le domaine familial qui s’étend sur 3 hectares.
Arrivés au milieu des vignes, le vigneron leur a précisé leur mission. Chaque élève muni d’un seau et d’un ciseau s’est lancé pour réaliser ses premières vendanges.
Une fois leurs seaux remplis, les apprentis vendangeurs ont rapporté leur récolte au père de l’exploitant agricole, qui s’est empressé de la déposer sur la remorque. Le tracteur a alors pris la direction du pressoir pour l’ultime étape. Les vendangeurs en herbe ont ainsi participé au pressage du délicieux raisin et pu enfin déguster son jus, fruit de leur travail matinal.
Nous avons clôturé cette matinée par un pique-nique sous un magnifique soleil.