Les PS-MS jardinent

Depuis la rentrée, la classe la classe de PS/MS s’affaire autour d’un projet qui tient à cœur à tous : la création d’un jardin potager dans l’école !
Après quelques investigations pour trouver de la terre et remplir les bacs eux-mêmes, les élèves ont commencé les plantations… Quoi de mieux que de planter des boutures de fraisiers pour lier l’utile et l’agréable : observer la croissance d’un végétal et se régaler au retour du printemps !

Nous avons aussi semé des graines que nous laisserons germer au chaud dans la classe cet hiver et qui viendront compléter le « carré des herbes aromatiques » avec persil, menthe, thym, ciboulette, sauge et plus encore… !

Nous profitons aussi de ce petit coin « nature » pour nourrir les oiseaux pendant l’hiver et proposer un composteur pour l’école !