LE COMPOST DES CE1

Les CE1 s’investissent depuis le début de l’année scolaire à la réalisation d’un compost. Ils collectent les déchets végétaux de la cantine, mais aussi ceux de jardinage et tout autres déchets de cuisine biodégradables ( dosettes café, sachets de thé, mouchoirs en papiers et essuie-tout usagés). C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves s’activent à brasser le tout dans le but de pouvoir alimenter en engrais naturel le jardin potager des maternelles et ceci, pourquoi pas, dès le printemps prochain.