« Autour de l’environnement », les CE1 à Emmaüs

Le vendredi 8 avril, les élèves de CE1, dans le cadre de leur projet « Autour de l’environnement », se sont rendus au village d’Emmaüs.
Lors de la visite de la déchetterie-recyclerie, ils ont pu « voir de leurs propres yeux », comment, tous les objets et matériaux récupérés sont triés dans des hangars et dans différents ateliers : tri, électronique, vêtements, livres, électroménager, ferrailles, motoculture, vélo, menuiserie et luminaire. Puis réparés et stockés, ils attendent, dans leur propre atelier ou dans une immense réserve, qu’on vienne les chercher pour la vente (à un faible prix) dans l’espace « Bric à brac » (magasins). Une deuxième vie leur est ainsi donnée.

Les enfants ont pu aussi apprécier la part de créativité d’un compagnon en train de « recycler » une planche de surf en table à manger.

L’après-midi, les CE1 ont aimé visiter librement la ferme à la rencontre de différents animaux et de modes de cultures agro-écologiques (aquaponie, compost et lombricompost) dont ils seront amenés à reparler en classe.

Une visite très instructive !

Jeudi 21 mars, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ils ont rejoint 3 autres classes des écoles Sainte Ursule et Saint Maur au centre-ville de Pau. Les enfants ont défilé dans les rues et déclamé des poèmes sur le thème des Jeux Olympiques.Ils ont également […]