Sortie des CE à la Pêcherie d’Aurit

Les classes de CE1-CE2 se sont rendues le vendredi 21 mai à la Pêcherie d’Aurit à Hagetaubin.

Les élèves des deux classes ont d’abord été accueillis par un magnifique paon faisant la roue pour séduire sa paonne. Les enfants ont ensuite passé une journée de rêve à caresser chien, chat et cochon d’inde, à brosser les poneys, à nourrir les béliers, les chèvres et autres animaux de la basse-cour (poules, pintades, canards et oies).

Ils ont appris beaucoup de choses sur la vie des petits animaux comme des plus gros grâce à Myriam et Olivier les propriétaires des lieux.

La visite du parc animalier leur a permis d’admirer des ânes, des lamas ou encore des daims. Et pour clore cette belle journée, juste avant de monter dans le bus pour retourner à l’école, Myriam leur a fait la surprise de laisser à chaque enfant le soin de donner le biberon aux chevreaux !

Ce fut une journée très agréable où petits et grands étaient ravis de renouer avec la nature et le grand air. C’est avec impatience que les élèves des deux classes attendent le 30 juin pour leur sortie de fin d’année à…….. la Pêcherie d’Aurit afin d’y retrouver leurs amies les bêtes et de s’initier à la pêche.

Jeudi 21 mars, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ils ont rejoint 3 autres classes des écoles Sainte Ursule et Saint Maur au centre-ville de Pau. Les enfants ont défilé dans les rues et déclamé des poèmes sur le thème des Jeux Olympiques.Ils ont également […]