Promenade de la classe CP

Ce jeudi 03 décembre , les élèves de CP se sont empressés de profiter d’un rayon de soleil, pour se rendre à la poste et envoyer la lettre rédigée par chacun à l’attention du Père-Noël (ils espèrent tous une réponse bien sûr !!!) . Ils en ont profité aussi pour se rendre devant le monument aux morts, qu’ils ont découvert au travers de documents utilisés pour expliquer le 11 novembre. Après lecture des noms des soldats morts pour la France , ils ont pu remarquer que la plupart des prénoms de l’époque diffèrent de ceux d’aujourd’hui…Enfin , ils se sont arrêtés devant la Mairie, afin de découvrir un autre symbole (ils avaient déjà découvert  le drapeau et l’hymne national) : la devise de la République.