Les CP et les CM2 fêtent leur 100è jour d’école

Ce vendredi 2 avril, les élèves de l’école ont fêté le 100ème jour d’école !

En CP, depuis le jour de la rentrée, c’est un rituel, les enfants dénombrent les jours passés à l’école, en les représentant par une paille. Chaque jour, ils ajoutent 1 euro dans la tirelire de la classe pour fêter ce jour. Et nous y sommes ! Maitresse est riche ! Nous avons 100 euros dans la tirelire !

Pour fêter cela, un programme particulier a été établi à l’occasion de ce centième jour de classe :

-relever, par équipes, 10 défis en sport sur le 100 en étroite collaboration avec Martial : réaliser 100 passes,100 sauts ….

-réaliser en classe des constructions variées de 100 éléments (château, tour…)

-créer une œuvre plastique avec 100 mains

-confectionner les lunettes du 100

Enfin, nos parrains marraines de CM2 ont eu la gentillesse de nous organiser une chasse au trésor qui nous a permis de retrouver notre mascotte Ludo.

Merci à eux pour cette activité très réussie !

Et pour clôturer cette journée, nous n’avons pas manqué de partager les chocolats de Pâques gentiment offerts par l’APEL, merci à eux !