LA CHASSE AUX POLLUANTS EN CM2

Les élèves de CM2 ont suivi une animation de 3 séances sur la pollution de l’air intérieur avec Vanessa, une intervenante d’Ecocène.

Tout d’abord, nous avons parlé des polluants physiques, chimiques et biologiques et de l’impact que peuvent avoir tous ces polluants sur notre santé. Vanessa avait également amené un détecteur de qualité d’air.

Au cours d’une deuxième séance, nous avons fait plusieurs groupes pour relever toutes les sources de polluants dans différents lieux de l’école (classe, cantine…), trouver tout ce qui peut polluer notre air.

Enfin, nous avons imaginé des solutions que nous mettrons en place pour améliorer la qualité de l’air dans notre école.

La chasse aux œufs pour Pâques a été avancée pour permettre aux enfants de rapporter leurs chocolats à la maison.Vendredi 2 avril, les enfants de CM1 et CM2 sont allés cacher les œufs très nombreux pour les enfants de TPS/PS et MS. Peu de temps après, les enfants de Maternelle, encadrés par leurs aînés et sous […]