Printemps des poètes pour les CM

Jeudi 21 mars, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ils ont rejoint 3 autres classes des écoles Sainte Ursule et Saint Maur au centre-ville de Pau. Les enfants ont défilé dans les rues et déclamé des poèmes sur le thème des Jeux Olympiques.
Ils ont également rencontré le paratriathlète Ahmed Andaloussi qui participera aux Jeux Paralympiques de 2024. Tous les élèves ont pu lui poser des questions sur son parcours. Un beau moment de partage notamment sur les valeurs de bienveillance et de tolérance à l’égard de l’autre.
Notre balade poétique s’est poursuivie au parc du château de Pau où nous avons pique-niqué. L’après-midi a été consacrée à des défis sportifs et poétiques que chaque classe avait préparés.

Voici l’article paru dans la République des Pyrénées  https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/pau/120-eleves-du-ce2-au-cm2-ont-fete-le-printemps-des-poetes-a-pau-19040914.php