FÊTE DE LA SCIENCE AU COLLÈGE POUR LES CM2

Ce mardi 2 avril, les CM2 se sont déplacés au collège de Morlaàs à l’occasion de la fête de la Science.
Ils ont alors pu participer à des ateliers de découverte des sciences expérimentales, accompagnés par les enseignantes de Physique-Chimie, SVT et quelques élèves de collège volontaires.
Ils nous avaient préparé un atelier « fusées chimiques » au cours duquel nous avons fait décoller des « fusées à eau » grâce au mélange vinaigre/bicarbonate. Ce fut l’occasion de mesurer un volume et peser une masse dans une salle de sciences du collège.
Ils nous ont également proposé un atelier sous forme de jeu sur le partage de l’eau dans le monde.
Un grand merci aux collégiens volontaires et professeurs pour cette invitation.

Les classes de CM1 et CM2 ont participé au festival de théâtre proposé par Elsa Bouvard, professeur de théâtre, qui a eu lieu durant la journée du jeudi 11 avril à la salle polyvalente de Morlaàs. Une centaine de comédiens en herbe de diverses écoles se sont succédé sur les planches dans des conditions techniques […]