Fête de la Saint Joseph mardi 19 mars

A l’occasion de la Saint Joseph, tous les enfants de l’école se sont rendus à la chapelle Saint André mardi 19 mars. Comme de nombreuses écoles qui portent le nom de Saint Joseph et le fêtent aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés pour le célébrer :  les parrains-marraines de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont ainsi accompagné leurs filleuls de CP et de maternelle et chaque cycle a participé à la célébration de la Saint Joseph :- Les enfants de CM ont présenté Saint Joseph : « Un homme juste et courageux, artisan du bois, époux de Marie et père nourricier de Jésus. Il est le Saint Patron des travailleurs, protecteur de l’Eglise et de l’école ».- Les enfants de maternelle ont reconstitué l’affiche de Joseph et l’Enfant Jésus, accompagné de fleurs de lys blanches qui le représentent, symbole de pureté. – Les enfants de CP ont exposé sous forme de mots croisés les 7 mots qui caractérisent Joseph : l’écoute, la confiance, la tendresse, l’obéissance, la paternité, la vérité et la pureté.
– Enfin, les enfants de CE et plusieurs adultes ont terminé la célébration par des lectures à l’attention de Saint Joseph.Ce temps fort de notre école s’est soldé par un goûter pour tous l’après-midi, offert par l’école.