BOL DE RIZ ET CELEBRATION DE PÂQUES

A l’occasion du Vendredi Saint, vendredi 29 mars, tous les enfants de l’école ont partagé ensemble un bol de riz avec les adultes de l’école. Dans chaque classe, nous avons expliqué le but de cette action de solidarité. Cette année, le don du bol de riz se fera au profit du secours catholique de Morlaàs.

Nous avons également expliqué ce qui s’est passé lors de la Semaine Sainte, il y a très longtemps, à l’époque de Jésus et nous sommes allés à l’église Sainte Foy pour la célébration de Pâques pour écouter l’Evangile, c’est-à-dire l’histoire de Jésus, pour chanter et manger le pain que nous avons préparé à l’école ensemble parrains-marraines-filleuls.

Les classes de CM1 et CM2 ont participé au festival de théâtre proposé par Elsa Bouvard, professeur de théâtre, qui a eu lieu durant la journée du jeudi 11 avril à la salle polyvalente de Morlaàs. Une centaine de comédiens en herbe de diverses écoles se sont succédé sur les planches dans des conditions techniques […]