Sortie à la ferme de Bibane pour les TPS/PS et les CE1

Le vendredi 28 avril, les ce1 et leurs filleuls TPS/PS ont pris le bus pour se rendre à Méracq visiter la ferme de Bibane. Voici leurs paroles à travers quelques écrits :

« J’ai adoré regarder les grenouilles sortir de l’eau et aussi j’ai aimé toucher les cornes du bélier. J’ai bien aimé monter sur l’âne. »

« J’ai adoré la balade sur les ânes, il y avait un truc drôle, c’était le cochon dans la gadoue. On a donné à manger aux cochons avec les restes de notre pique-nique. »

« J’ai adoré l’atelier volailles parce qu’on a tenu des poussins dans nos mains et le poussin de Lucas s’était échappé de la table. Moi, j’ai regardé les animaux empaillés sur l’étagère. Il y avait un renard, une fouine, un blaireau, un chevreuil et une pie. Ensuite je suis allé à la mare aux grenouilles. Il y avait une petite grenouille verte sur le côté. Et pour finir, j’ai adoré la promenade à dos d’âne dans le jardin. »

« J’ai tout aimé, j’ai adoré voir les lapins et monter sur les ânes.»

« A l’atelier volailles on a tenu les poussins, on a attrapé un dindon. On a ramassé les œufs ».

« C’était très bien et j’aimerais y revenir un jour. »