Bonjour et Bienvenue à l’école Saint Joseph!

Etablissement de l’Enseignement Catholique, sous contrat avec l’Etat, notre école est ouverte à tous, sans distinctions. Elle accueille 198 enfants dans ses 8 classes, de la toute petite section au CM2.

Notre équipe enseignante est au service des enfants et de leurs familles. Elle a le souci de faire de l’école un lieu d’apprentissage qui donne l’envie d’apprendre, le goût de l’effort et de la persévérance pour accéder à la réussite, dans un climat de confiance et de respect mutuel entre enfants et adultes.

Voici les savoir-être qui constituent nos priorités :

En cycle 1 : donner confiance pour se prendre en charge et se responsabiliser, donner sens aux apprentissages et encourager l’autonomie pour faciliter les apprentissages de primaire ;

En cycle 2 : le respect et la politesse envers tous, la confiance en ses aptitudes, le goût de l’effort et la capacité d’écoute ont toute notre attention ;

En cycle 3 : l’autonomie déjà encouragée dans les cycles précédents est accentuée. Pour donner l’envie d’apprendre, la pédagogie de projets est mise en avant ainsi qu’une méthodologie efficace pour entrer en 6è.

Nos classes sont jumelées de façon à ce que chaque enfant soit parrain/ marraine ou filleul(lle) d’un enfant. Ce lien est tissé et renforcé lors de rencontres, activités ou événements qui jalonnent notre année.

Avec les 2 associations de l’école, l’APEL et l’OGEC, notre école souhaite répondre au mieux aux besoins pédagogiques, éducatifs et matériels des enfants qui nous sont confiés.
L’école propose un accueil périscolaire matin et soir, un service de restauration fait maison et une étude après la classe assurée par les enseignants.

Sur notre site, vous allez entrer dans nos classes, découvrir nos projets et les informations relatives au fonctionnement et à la vie de l’école.

Bonne visite !

Valérie MINIER, Chef d’Etablissement

Mots-clé : | | | | |

Jeudi 21 mars, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ils ont rejoint 3 autres classes des écoles Sainte Ursule et Saint Maur au centre-ville de Pau. Les enfants ont défilé dans les rues et déclamé des poèmes sur le thème des Jeux Olympiques.Ils ont également […]