L’Epiphanie

Les MS vous souhaitent une BONNE ANNEE !

Nos petits rois et reines!!!

Cartes de vœux des enfants de Grande Section

Pendant le mois de janvier, les enfants de GS ont fabriqué des cartes de vœux d’une part pour leurs parrains-marraines de CM1 et d’autre part, pour la personne de leur choix. Ce sont ces dernières que nous sommes allés poster ce vendredi 22 janvier. La réalisation de ces cartes de vœux a été pour nous l’occasion de :

• Faire un peu de géographie : en regardant les destinations des cartes, nous avons vu que certaines cartes restaient dans le département des « Pyrénées Atlantiques » (64), d’autres partaient dans les Landes (40), d’autres en région parisienne (93), en Bretagne (29), à Nantes (44), à la Réunion….
  • Enrichir un peu le vocabulaire : les enfants connaissent désormais le sens des mots « adresse », « domicile », « expéditeur », « destinataire », « département », « région », le nom « Pyrénées » et « Atlantique ».
  • Etablir un lien avec notre étude des nombres du début d’année : nous avions constaté que les nombres étaient partout : ils sont sur les enveloppes puisqu’ils indiquent le numéro de la rue et le code postal. Nous avons remarqué que le numéro de code postal « 64 » était déjà sur les plaques d’immatriculation.

Nous avons hâte que nos destinataires nous annoncent que nos cartes sont bien arrivées !