LE PRINTEMPS DES POETES EN CM2

Comme chaque année, la classe de CM2 participe au « printemps des poètes ».

Habituellement, les élèves de CM2 se rendent à Pau afin de réciter des poésies aux commerçants et passants. Cependant, en cette période particulière, il a fallu changer les habitudes. Nous sommes donc restés à l’école et nous avons récité des poésies devant nos filleul(e)s de CP.

Ensuite, nous avons créé des poésies avec deux autres classes du réseau de Pau (Sainte Ursule et Saint Maur). Ces poésies ont ensuite été affichées dans les bars et restaurants de Pau pour les soutenir en cette période compliquée.

Pour finir, à tour de rôle, chaque classe a lancé un défi poétique « à distance » aux deux autres classes (réciter une fable de La Fontaine en la mimant, réciter une poésie en rappant ou en chantant, réciter une poésie à l’envers…).

Bravo les CM2 !