Une fourmilière en CP

Des nouvelles des CP…Enfin notre fourmilière est arrivée lundi 24avril ! Quelle joie de déballer ce gros carton, pour finalement découvrir un petit tube à essai rempli de fourmis et accompagné d’une fourmilière en forme de disque de 15 cm de diamètre. Nous n’avons pas eu de difficultés pour repérer la reine. Les enfants étaient soucieux de savoir si elle pourrait entrer dans la fourmilière vu sa taille… Et d’ailleurs, elle se fait attendre et préfère rester pour l’instant dans le tube à essai ! Que de découvertes allons nous pouvoir réaliser, grâce à la participation financière de l’APEL et de l’OGEC dans ce projet. Nous les remercions chaleureusement !

Jeudi 11 avril, les enfants de l’école Saint Joseph ont profité des poneys venus passer la journée à l’école. Chaque classe a pu apprendre à mieux connaître cet animal, son alimentation, sa morphologie, le pansage et son équipement. Pour plusieurs classes, cet accueil termine un cycle aux écuries de St Laurent de Bretagne. C’est Madame […]