Fête du 100ème jour d’école CP

Vendredi 7 avril, les enfants de l’école ont fêté les 100 jours d’école, occasion pour des jeux en tous genres autour de la numération ….Parmi eux, les CP n’ont pas manqué de fêter dans la joie et la bonne humeur ce fameux centième jour d’école ! La matinée a débuté par le rituel calcul de notre tirelire qui contenait bien 100 euros ! Puis chacun a pu relever, avec beaucoup d’énergie, les 10 défis des 100 secondes : – écrire le plus de fois possible son prénom, avec la majuscule bien sûr ! – enlever et remettre son manteau ; – écrire la suite numérique ; – rester en équilibre sur un pied… Ensuite, l’après midi, par équipe de 10, chacun a pu participer aux défis sportifs sur le 100 : – sauter 100 fois par dessus la brique ; – réaliser 100 passes…Enfin pour marquer cette journée particulière, les enfants ont pu décorer, au choix, une cravate ou une paire de lunettes et réaliser ainsi une jolie photo souvenir !