Accueil des enfants de personnels soignants

« Depuis le début du confinement, notre école a mis en place un dispositif d’accueil pour les enfants de personnels de santé. Pour les familles concernées, nous ouvrons notre école tous les jours y compris le mercredi sur une large amplitude horaire.Trop loin de Pau, pour mutualiser le dispositif d’accueil avec d’autres écoles privées du réseau de l’Enseignement Catholique, nous avons privilégier l’accueil des enfants dans leur école avec les encadrants qu’ils connaissent et pour aider les parents soignants à se rendre à leur travail hors de Pau facilement.Nous avons la chance d’avoir un personnel enseignant et para-enseignant volontaire qui assure des permanences à tout de rôle auprès des enfants.
La salle de garderie/cantine a été réaménagée en grande salle de jeux avec les jeux de l’école mis à disposition des enfants pour faire comme à la maison. Nous alternons ainsi les activités pédagogiques et les activités ludiques : pique-nique dans la cour, dessin, peinture, pâte à modeler, puzzles, coloriages et dessins, ping-pong, baby-foot, basket, trottinettes et vélos….Nous avons écrit des petits mots et fait des dessins pour les personnes âgées de la maison de retraite.Concernant la continuité pédagogique de tous les élèves, elle est opérationnelle depuis le 17 mars : grâce à l’outil informatique innovant, nous assurons un suivi pédagogique au plus près des besoins des enfants : les enseignants mettent en ligne les activités à effectuer à la maison de la Pré-Petite-Section au CM2 et une messagerie ainsi que des appels téléphoniques permettent une communication optimale avec les familles. »

Mots-clé : | | | | |

Jeudi 21 mars, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ils ont rejoint 3 autres classes des écoles Sainte Ursule et Saint Maur au centre-ville de Pau. Les enfants ont défilé dans les rues et déclamé des poèmes sur le thème des Jeux Olympiques.Ils ont également […]