Action solidarité : bol de riz pour tous

Vendredi 15 avril, les enfants de l’école ont partagé tous ensemble un bol de riz au profit de l’Association Handisport. Le choix de cette association a permis aux enfants de faire le lien avec ELA et la journée sportive du 22 octobre où ils avaient appris à « faire du sport différemment » et également avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de cette année. Avec les membres de l’association Handisport, les enfants ont appris à faire de la « boccia », sport d’opposition avec des balles mixtes. Ce jeu s’apparente à celui de la pétanque, joué assis avec des balles en cuir. Les plus grands ont pu également s’essayer au curling. Ces deux disciplines sont inscrites aux Jeux Paralympiques.

Les classes de CM1 et CM2 ont participé au festival de théâtre proposé par Elsa Bouvard, professeur de théâtre, qui a eu lieu durant la journée du jeudi 11 avril à la salle polyvalente de Morlaàs. Une centaine de comédiens en herbe de diverses écoles se sont succédé sur les planches dans des conditions techniques […]