L’ OGEC

Présentation :

L´OGEC est l´Organisme de Gestion de l´Enseignement Catholique, il s´agit d´une association de loi 1901, dont les membres bénévoles sont composés de membres élus qui mettent leurs compétences diverses au service de l´école en lui assurant une représentation morale sur le plan juridique

Rôle de l´OGEC :

La raison d´être de l´OGEC est de donner les moyens à l´établissement de mettre en oeuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral en étroite collaboration avec le chef d´établissement. L´école est sous contrat avec l´Etat, cela signifie que les enseignantes sont rémunérées par l´éducation nationale et que le programme est conforme à ses directives.

L´OGEC intervient dans les domaines suivants :

• Social, en tant qu´employeur du personnel non pris en charge par l´Etat (personnel administratif, aide-maternelles, personnel de la cantine )
  • Économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses .
  • Juridique, comme personnalité juridique de l´établissement – gestion immobilière, pour l´entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation qui est entièrement à la charge de l´OGEC

L´OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente de l´école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.

Fonctionnement de l´OGEC :

Comme toute association, l´OGEC est composé de membres, d´un conseil d´administration et d´un bureau. Les parents sont représentés à travers l´APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.

• Président : Mr DAVID Lionel

Dons et legs : Sachez enfin que vous pouvez faire des dons à l´école, soit directement ,soit par l´intermédiaire d´une association d´aide à l´enseignement libre ( pour les legs et les dons déductibles fiscalement )