L’ APEL

L´Association des Parents de l´Enseignement Libre c´est avant tout des parents bénévoles d´enfants scolarisés à

l´école Saint-Joseph, et qui mettent à disposition de l´école, leurs compétences, talents, enthousiasme et

disponibilité.

Pour suivre l’actualité de l’APEL SAINT JOSEPH sur Facebook :

Son rôle :

Participer à l´animation et à la vie de l´Etablissement scolaire

• Accueil des nouveaux parents
  • Organisation des manifestations (marché de noël en partenariat avec la paroisse, une bourse aux jouets, un vide grenier, la kermesse des enfants…).

Les bénéfices de ces manifestations permettent notamment:

• De financer en totalité les cycles judo auxquels tous les enfants de l´école participent.
  • D´aider les familles au financement des classes découvertes.
  • D´offrir des goûters aux élèves pour Noël, carnaval, des chocolats à Pâques,…

Représenter les parents d´élèves

Au sein de l´établissement scolaire, auprès des instances de l´Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics au niveau départemental, régional et national.

Apporter aux familles

Des services concrets d´aide à la scolarité et à l´éducation.
Parents vous avez besoin de l´école et l´école a besoin de vous !!!
Que vous soyez membre actif ou non, c´est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour un petit « coup de main » lors des manifestations organisées tout au long de l´année.

Présidente Elodie VARACHAUD  Maman de Clément en CE2 et Alice en MS
Vice Présidente Karen TRAVERSE  Maman de Majane  en CE2 et Lou en CP