Bonjour et bienvenue !

Nous vous accueillons avec joie sur notre site internet qui essaiera d´être à la fois source d´information, de présentation, de réalisations et d´échanges.

A travers les différentes rubriques, vous découvrirez:

• une école dynamique, ouverte sur le monde, centrée sur l´accueil et l´accompagnement des jeunes.
  • Une école soucieuse d´éduquer et d´accompagner .
  • Une école qui met les élèves en situation de réussite et leur permet de révéler l´ensemble de leurs capacités.

La toute première école maternelle communale fut ouverte par les Filles de la Croix en décembre 1845 … école catholique, privée, laïcisée, publique … elle se transformera au gré des années et des politiques !
De Soeur Léonie Soust, en passant par Soeur Buzy Laban, Monsieur Salinis et les familles De Paul, l´école tient bon et subsiste … elle s´agrandit avec trois classes primaire en 1893.

La Congrégation des Servantes de Marie s´y installera au début de ce siècle et la dirigera jusqu´en août 1998.

Riches de ces expériences spirituelles, humaines et éducatives,Riches aussi de nos traditions locales,
Fidèles aux Projets de l´Enseignement Catholique et du Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron,
Nous croyons que l´école est aujourd´hui plus qu´un lieu d´apprentissage et d´éducation.

C´est un lieu de vie, de rencontres, de soutien, d´entraide et de recherches de sens… que nos convictions chrétiennes inspirent.

Avec un personnel compétent et enthousiaste, notre projet éducatif vise à aider chaque enfant qui nous est confié à grandir et s´épanouir au milieu de nous.

C´est la plus belle des réussites pour un enseignant et nous souhaitons la partager avec chaque parent.

Vous trouverez dans les pages qui suivent la réalisation et la concrétisation de ce que nous sommes, de ce que nous proposons, de ce que nous vivons mais aussi de ce que nous espérons.

Très bonne visite au fil des pages !

Mme Valérie MINIER Directrice et l´équipe enseignante